Festival Les PIRATES EnCHANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festival Les PIRATES EnCHANTES

Forum du festival
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Illustrateurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pirouette

pirouette


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2006

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyMer 17 Mai à 11:12

pffff jsuis égarée... pour les épreuves numriques jles avais envoyées à bastien par mail... mai parkontre jles ai plu moi a koz dun plantage... et pi jorai bien pri des foto de ske je fé en général mé jé pa mon appareil foto pour linstant... des que possible jfais ca... en attendant que jcomprenne... voila bonne semaine tous... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyJeu 18 Mai à 2:04

Bastien..! a écrit:
Bon ben c fait Wink

Bon okay si tu tient à l'faire mais jpense pas que sa sera bcp plus simple.
pcq okay pour l'emplacement des infos, tu y tient tellement Wink mais aprés fodré ksa colle au nivo dla police par exemple avec skon a voulu faire ressentir a travers le fond.....avec 'esprit..chépa comment tu compte géré la chose, tu y a surment déja pensé, tiens nous au courant.
shmoup's

T'inquiète ... A la limite, tu me donnes les polices que tu aimes, ou alors une idée du style que tu souhaite (avec ou sans sérif, empatement, ...) mais je possède également un bonne bibliothèque de police ...
Bref, je pense sincèrement que je peux réussir tout ça ...

++
Revenir en haut Aller en bas
pirouette

pirouette


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2006

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyJeu 18 Mai à 3:55

oula... bon alors ca y est jai compri... mais c'est trop le bordel! perso jvois pas comment on peut de notre coté concevoir une affiche sans la penser en entier! c'est pas du tout possible!... ou alors c'est pas une affiche! j'menflamme un peu la mais ca me parait tres tres bizarre... et à mon avis si tu fais appel à "un vrai graphiste" il te dira (sans mla peter) la même chose que moi, autrement dit qu'une affiche c'est un tout qui comprend tous les éléments graphiques (typo, image, dessin ou foto...)qui sont pensés au même moment, dans le même but... tu peux pas faire une image et placarder de la typo dessus, même si on fait gaffe à la police et tout ca, ca va desservir les deux... c'est pas comme ca que ca marche coco! héhé...
par exemple je peux pas savoir moi ou mettre les "dessins" si je connai pas du tout la masse d'info à mettre... et les deux se conçoivent en même temps sinon tu risques soit que la typo gache l'image, soit qu'on ne voit que l'image et qu'on ne lise pas les infos... enfin bref avec bastien on est un peu perplexe... voili voilou! en ski nou concerne on voit aucun probleme à faire l'affiche en entier, sachant qu'évidemment, c'est toi qui nous fournit les infos qu'on met sur l'affiche, on peut les modifier autant de fois que tu veux...
quand je gère une commande "pro", je fais un premier truk, ou plutot une série de premiers truks pas forcément très calés, qui montre plus une idée globale, je montre au "client" en lui disant éventuellement ce qui me plait le plus à moi, lui il me dit ce qu'il préfere que je dévelloppe, je recommence les esquisses en allant dans son sens, il me redonne son avis, et j'avance sur le truc en finalisant de plus en plus jusqu'à avoir un final qui lui convient à lui comme à moi... il s'agit évidemment pas qu'on te balance une affiche en te disant c'est comme ca on bouge plus rien! n'aie pas peur! lol...
enfin bon bref redis nous ske t'en penses, qu'on essaye de se mettre d'accord! voilivoilou... bon jeudi à plusse bzzzz
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyJeu 18 Mai à 5:06

Si tu veux, tu places, mais je risque de déplacer, ...
J'ai efectuer une quantité de demande de devis (voir début du post) et il y avait dans le cahier des charges ces demandes de contraintes : a savoir que je puisse modifier moi-même les texte, positions de certaines choses et tout. Maintenant, tu places toi même tout ça, je souhaite avoir une version In Design ou QuarkX de cette affiche afin que je puisse moi même gérer les finitions. C'est ma problématique : je ne veux pas avoir des échanges infinis avec le graphiste pour un mot, une lettre qu'il manque ...
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 106
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 06/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyJeu 18 Mai à 6:06

tout cela me paraît un peu bordélique les enfants... effectivement le plus simple serait que les deux comparses nous réalisent une épreuve sur laquelle djodjo puisse intervenir à la fin si besoin est...

en tout cas,merci pour l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyJeu 18 Mai à 6:42

c'est si mieux expliqué, très cher Président ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 106
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 06/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyJeu 18 Mai à 18:06

putain,jorais pu être médiateur social... quelle classe!!! Disons que dire les choses simplement nous fera gagner du temps...; Maintenant au boulot guys... me je rebosse sur les budgets!

et je ne dirai qu'une chose:élie baup enculéééééééééééé!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette

pirouette


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2006

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyVen 19 Mai à 3:07

okiiii... en effet c'est plus clair... moi je bosse sur Xpress d'habitude... donc ca me va pas dpreubleme! donc voila on se penche dessus et on vous recontacte des qu'on a un debut de truc... juste si vous pouviez nous envoyer le texte approximatif pour qu'on ai une idée vague de la quantité et de la "hiérarchie des infos" (waoow la claAaAaAaAaAasse...mdr) voilha! bon wikend tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyVen 19 Mai à 3:36

il faut dessus : le logo, la date (10 février 2007), le lieu (le Splendid à St Quentin (01)), la prog (qui fait partie des choses que je voudrais modifier moi meme si besoin) et un espace en bas pour les partenaires (si possible sur l'image et non pas un espace blanc sous l'affiche, mais ça c'est moi qui le placerai également ...)
Voilà !
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 106
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 06/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyVen 19 Mai à 3:48

infos à caler:

Date:10 février 2007
Lieu:Le splendid,saint-quentin (02)
Prog: Dans cet ordre du haut vers le bas, plus grosse taille pour fatals et DSlZ,Kiemsa et béèleska en un peu plus petit et olivier en moins grand. ce qui donnne:

Fatals Picards/Debout sur le Zinc/Kiemsa/Béèleska/Olivier

Infos pratiques: Prix des places 15€ tarif unique,hors frais de résa. Réservation Espace st jacques à saint-quentin. Pts de ventes habituels.carrefour/auchan/leclerc/fnac/fnac.com/cultura/infoconcert.com

Ouverture des portes 17h30:début des concerts 18h.
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyVen 19 Mai à 6:25

Oups, oui, St Quentin, c'est le 02, pas le 01 ...
donc tout est arreté : prix, ... ? Pour ma part, je n'aurai pas peur de mettre 20 € (15 € étudiant, chomeurs, etc ...) parce que avec l'affiche, je pense qu'on va blinder, donc autant se faire un peu plus de benef ...
Pour les pts de ventes habituels, je ne mettrais que les partenaires + "pts de ventes habituels"
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyVen 19 Mai à 14:46

15 € ça me parait bien déjà, je rappelle qu'on est en Picardie et que le public a pas trop les moyens... Neutral

Moi je mettrai le détail des "points de ventes habituels", parce que les gens n'y pensent pas.

Et concernant la prog et son apparition sur l'affiche, moi j'alternerai les "gros" et les "petits" pour une question d'esthétisme. Ou sinon, faut les mettre dans l'ordre de passage, de Olivier à Kiemsa, ce qui serait peut être plus logique non ?

Pirate piraté pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
vincent

vincent


Nombre de messages : 106
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 06/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyVen 19 Mai à 15:08

moooo mon fabien,tu remarqueras que ds bien des cas on place par ordre d'importance du plus grand au plus petit et l'ordre de passage se lit en partant du bas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptySam 20 Mai à 4:11

ben pour le prix, je trouve juste dommage qu'il y ai un prix unique ... si les étudiant peuvent se payer une place à 15 €, c'est que les salarié ont les moyens de se payer une place à 20 € !
Et puis c'est qd mm une grosse soirée ... Je pense pas que les gens ne payeraient pas une telle place pour 20 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyDim 21 Mai à 15:31

A St Quentin les gens sont frilleux, c'est à savoir. De plus le public est assez froid, c'est un fait, et d'ailleurs pas mal d'artistes passent à St Quentin "tester" leur spectacle... si ça prend là, ça prend partout !
Ceci dit ça change aussi avec le temps...

Après, je crois que je me répète, les St Quentinois, niveau moyens financiers, c'est pas le top. Et 15 €, c'est déjà trop pour trop de monde !
Un prix au delà de 15 €, je le dis franchement et sérieusement, je suis absolument contre.

Pour l'ordre d'affichage : ben oui, c'est ce que je veux dire. Alors, ça ne serait pas plus logique ?

Pirate en fête pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 3:58

ça va etre bon niveau budget, alors ?
Moi je verai qd mm un prix pour les étudiants, le souci, c'est que ce va etre notre public cible ... donc, si on fait un tarif réduit à la majorité du public ...
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 106
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 06/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 4:18

pour moi,je pense qu'il faut pas s'emmerder avc plusieurs tarifs, non seulement ce sera plus simple niveau trésorerie et y'aura cinq groupes,c'est plus que justifié... Qui plus est tous maîtrisent vraiment la scène.

par ailleurs,les étudiants sont bien prêts à mettre 40€ pour voir des merdes comme nadiya,m pokora ou pleymo... Alors il vont pas faire chier 15€ pour des bombes comme DSLZ,Kiemsa et les Fatals,c'est bon,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 4:42

ah mais oui, je pense que ça ira ! moi je te parlais d'une réduction promotionnelle permettant de conquérir un public cible certain ! C'est pour ça que je pensais surtout à un tarif normal à 20 € et un tarif réduit à 15 € ("chouette : je suis étudiant, il faut que j'en profite !" plutot que "putain, même pas de tarif réduit pour nous ... c'est quoi ça ... !")
Revenir en haut Aller en bas
Bastien..!

Bastien..!


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2006

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 8:52

youp youp' si jpuis me permettre, les gens sont pas cons, i vont tous se démerder pour acheté la place la moins chér, yora ptétre un ou deux kake ki va acheter ca place plein pot les autres vont se démerdé pour acheter leur place en groupe par un mec qui a une carte étudiant..enfin je pense, moi jferai comme ca
aprés le tarif chépa, 20 ou 15 euro yora du monde jpense..ca c a vous de voir, g pas vraiment d'avis la dessus

bizou
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 9:42

Il faut une carte étudiant par personne qd tu achete des place réduite ... Comment font les autres organisateurs de concerts ? Les organisateurs de concerts non plus ne sont pas si con ... Et puis meme si il se font un peu avoir, a la limite, pour ma part, mieux vaut qu'une partie du public se sente avantagé, plutot que pas ... surtout qd ce public est notre cible ...
Ensuite, si on reste à 15 € / personne, cela fera peut etre 1000 X 15 = 15000, alors que si ne serait-ce que 200 personne payent 20 €, ça fait tout de même 1000 € en plus, et pour mon budget, 1000 €, c'est toujours pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien..!

Bastien..!


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2006

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 10:19

Houla...okay okay g rien dit
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyLun 22 Mai à 10:44

Very Happy non mais !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette

pirouette


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2006

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptySam 27 Mai à 9:22

salut tout le monde!

bon jvien de prendre un peu de temps pour m'informer un peu plus sérieusement et relire les discussions en entié ou presque... et j'ai vu ke je vous ai foutu plein de vents en ski koncerne ske je fais deja... alors comme g des truk tt frais pas encore numérisés, patientez juska la smaine prochaine apeupres... j'enverrai un dossier pas trop lourd par immèle...

au niveau du style, vu la prog je pense pas ke "l'exemple rose" soit bien approprié... pour moi ca renvoie + à de l'electro, en tout cas pas trop à de la chanson... (c'est ke mon avis hein...)

fabien jsui allée voire le site keu tas dit et j'adhère carement... c bien délirant ski font, même dans un cadre hyper commercial ils ont l'air de pas sprendre la tête et ils ont un style à eux: je respecte!... les affiches des francos sont sympa et niveau "moyens plastik" (ohlala le langage ki slapete...) ca me ressemble pas mal... mais jai fait aussi des truk ki mélangent peinture et foto, (ou pluto ordi et pas ordi pour généraliser) (oui oui je sais jvous envoie tout ca des ke possible...) voilou...

en "peinture musicale" perso j'adore ske fait Christian Olivier, des têtes raides...

voilivoilou! bon wikend les pirates alien
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 106
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 06/11/2005

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyDim 28 Mai à 2:33

bonne initiative ça... Marrant que tu aimes ce que fait christian olivier. Perso j'aime beaucoup ce que fait le chanteur de la tordue comme illustres et la pochette du dernier dionysos...

Déjà des idées pour l'affiche???
Revenir en haut Aller en bas
pirouette

pirouette


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2006

Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 EmptyDim 28 Mai à 13:05

nan nan pas encore... bastien et moi on est un peu beaucoup charette la c'est bientot notre fin d'année... on s'y met des kon a un chtipeu plus de temps pour fère ca un peu bien.. voili voilou... a biento!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illustrateurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrateurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festival Les PIRATES EnCHANTES :: Le Festival les PIRATES EnCHANTES :: Festival Les PIRATES EnCHANTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser