Festival Les PIRATES EnCHANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festival Les PIRATES EnCHANTES

Forum du festival
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Illustrateurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vincent

vincent


Nombre de messages : 106
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 06/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptySam 13 Mai à 16:59

pour l'esprit jsuis d'accord sur ce que tu dis geo... par contre,j'aime bien ds l'esprit des francos 2005 effectivement, ms pas bourges,je trouve qu'ils se font vraiment pas chier...

des réponses de graphistes?? sinon g u une propo à 1200€ pour conception affiche /flyer plus support optionel par le graphiste qui a fait la pochette du dernier kiemsa à voir sur www.kiemsa.com
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 3:08

Ben en fait, j'attend de voir les solutions les moins chères, pour ensuite voir parmi les propo un peu plus chère ... 1200 ça commence un peu à faire ...
Moi ce que je cherche, c'est un fond car, je veux moi même pouvoir modifier le textuel, et tout et tout. En gros, ce que je demandais à mes artistes, c'est un fond, avec un place suffisante pour la prog, le titre, les infos, et les partenaires, avec possibilité pour moi de "modifier" l'oeuvre dans sa structure, ou dans ses proportions en fonction du support d'utilisation, sans dénaturer l'oeuvre, dans le respect du droit d'auteur.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 8:02

Décidément on va m'accuser d'essayer de le draguer avant le concert des DSLZ, mais je suis encore une fois d'accord avec Geoffrey : voyons au moindre coût. Nous n'avons que 0,00 € sur le compte bancaire pour l'instant, je le rappelle... Wink

Je pense qu'il y a moyen d'avoir un graphisme sympa et vraiment pas cher, et quand je dis ça, je pense à gratuit.

Je suis conscient que la charte et l'identité graphique du festival sont très importantes, mais je crois qu'il y a encore plus important. Et puis, c'est bien beau d'avoir un super graphisme, mais si c'est pour ensuite ne pas pouvoir correctement l'exploiter parce que plus assez d'argent pour dire d'avoir un site web vraiment sympa, des flyers en quantité et de qualité, etc., etc. ben ça sert pas à grand chose. Soyons modestes pour cette première édition, ne perdons pas de vue toutes ces personnes talentueuses, et pour les prochaines éditions, rien ne nous empêchera alors de faire appel à eux.

Après ce n'est que mon humble avis, mais un avis raisonné. study

Pirate araisonné pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 10:47

petit coquin, va !
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 106
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 06/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 15:02

vous êtes chauds comme la braise les deux là... ouais,dac avec toi djodjo,sachant que c'est comme cela que l'on avait procédé pour l'affiche du live de coeur... j'avais recontacté le mec ms plus de nouvelles.Je rééssaieré ms jinsiste sur un point,magnons nous pour les budgets... à plus bande de rigolo et tant que ji suis un peu de pub...

Illustrateurs - Page 2 Signaturemordsmoilasticot5ic
Revenir en haut Aller en bas
Bastien..!

Bastien..!


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2006

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 2:47

bhé lé mék, g kune choz a dire, mettez vous daccord et dites moi pcq bon ca demande kan méme un peu d'investissment, g déja commencé a démarché , tenez moi au curant que jboss pas dans l'vent
schmoup'ss
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 106
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 06/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 4:34

ben faisons ds la simplicité: essaye de faire le visuel dont je t'ai parlé dans un style proche de l'esprit de celui des francos 2005 en y incluant le logo de djodjo... Après lâchez vous aussi,n'hésitez pas à proposer d'autres choses avec ta collègue... Et dis lui aussi de s'inscrire sur le forum si elle veut plus d'infos, sans compter que les messages privés n'hésitez pas..
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 6:09

non, désolé, mais je suis aps trop d'accord ... je ne veux pas de chose trop figurative, trop narrative ...
Le logo, c'est moi qui le place, car je ne veux pas avoir à faire appel à quelqu'un si on me demande de déplacer le logo de 1 cm sur la droite (par exemple ...) : je ne veux qu'un visuel de fond ... (pas de logo, pas de prog, pas d'info, ...)

la com, c'est moi !!! Very Happy bien sur, avec vos idées et vos remarques. Mais je ne suis pas fan du pirate qui montre une ile ... désolé ... mais peut etre que je ne l'imagine pas de la même manière que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien..!

Bastien..!


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2006

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 10:09

ouhé bon béh c un peu l'bordel, écoutez mettez vous d'accord, moi jvais bosser l'affiche avc "ma collégue", j'vous ferai parvenir nos illustration, aprés a vous de voir si ca vous plait ou pas, on vous proposera un ptit pannel d'affiche différente ,
Jsuis pas trop pour le fait de ne faire qu'un fond, c plus difficile et moins interressant d'imaginer une afficher sans savoir ce qu'on doit mettre dedans, il faut géré l'espace en fonction de ce qu'on veux y mettre comme info.
Enfin bon jpasse l'adresse du forum a mon amie, elle vous donnera son avis.
Aprés c a vous de voir, zavé loportunité d'avoir une graphiste a disposition qui à accepté de travaillé sur l'affiche gratuitement, ( pour info elle termine sa 4éme année en section com graphisme a Olivier de Serre sur Paris , aprés sta vous de voir si vous préférez embaucher quelqu'un pour le faire ya pas dsouci.
Mais le but c aussi de s'éclater a réaliser une affiche sympa pour un festival, rendre service et se faire plaisir sans trop de contrainte.
Aprés elle a son style donc voila, un ptit penchant pour l'illustration.
A vous de voir.. mais dites moi quoi vite.

Pour le logo je l'ai bien recu mais pas sous format illustrator, jpense que le mieu se serai de me le faire parvenir, sois je le récupére sous clé, sois sur cd.

voila, bizou
Revenir en haut Aller en bas
Bastien..!

Bastien..!


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2006

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 10:10

Quel Lover ce vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 10:51

ben je te l'ai envoyé dans un fichier *.rar à ton adresse citée plus haut ...

Sinon, pour l'affiche, ce que je veux, c'est une illustration + artistique que figurative ...
Et je veux placer moi même les éléments textuels ... : en gros : il me faut de la place pour mettre dans l'ordre :
logo, la date ou la prog, la prog ou la date, les infos (où, où demander, ...), et un espace en bas pour les partenaires ...
En gros, je souhaiterai un fond si possible dans un style assez naïf ou pop-art, peu de couleurs, et montrant un univers, mais pas un personnage en particulier : un plan large de quelquechose, ou plein d'élément sur un thème précis.
Pour le sujet mm de l'affiche, je ne sais pas trop, mais j'attend vos idées, sachant que le pirate va etre reconnu das le logo !

Voila un coup de coeur de ces derniers temps :

Illustrateurs - Page 2 Sanstitre9kg

y'a t'il un site ou voir ce qu'elle fait en illustration ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 12:05

Ca fuse de partout dit donc !

Quelques remarques :

1°) Je suis d'accord avec Bastien : on a la chance d'avoir une illustratrice sympa qui accepte de faire le travail de graphisme gratuitement. Primo je la remercie, et secondo je lui fait confiance, sachant qu'effectivement si ça ne correpond pas à ce que l'on attend, tant pis, en tout cas c'est déjà bien sympa de se proposer de nous aider. On a pas un rond de trop à dépenser, si on peut faire des économies et bien tant mieux !

2°) En matière de style etc., j'adhère pas mal aux idées de Geoffrey. Après Bastien a raison, ce serait bien que l'on se mette une fois pour toute d'accord sur l'orientation à donner niveau graphisme, afin que lui et sa "collègue" (je ne connais pas son petit nom ?) puisse avancer et travailler à partir de quelque chose, et histoire de ne pas commencer quelque chose qui va dans le sens inverse, ce qui serait une perte de temps et d'énergie.

3°) Pour ce qui est de l'histoire du fond, etc... J'ai une idée : je pense que Bastien et son amie pourraient commencer à travailler effectivement sur ce fond, ils l'envoient à Geoffrey qui y incorpore toutes les infos utiles, etc. et après retour à l'envoyeur pour les finitions et calages de l'ensemble. Non ? Après, à vous de voir ça entre vous ! C'est juste une idée.

J'espère que mes remarques vous auront paru judicieuses. J'attends désormais vos réactions.

Pirate abordable pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 12:59

mais juste pour ma curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'elle (a) fait ...
sinon, pour ce qui est de l'organisation, il se trouve que j'ai tous les logiciels de PAO nécessaire. Je ne veux pas paraitre trop directif dans ma proposition, mais je veux juste éviter de dire au graphiste ou à l'illustrateur "le titre, je le verrai un peu plus penché, un peu plus a gauche, ... etc."
sans vexer personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 15:13

Bon, dan cette course folle aux idées de graphisme, je ne vois pas pourqoi je ne mettrais pas la main à la patte, je me permets de vous monter ce qui me botte... enfin, un aperçu à travers quelques images plutôt. Commençon avec le festival de Dour :
Illustrateurs - Page 2 Header7sd.th

Dans un registre plus coloré, un visuel de la fête de l'huma 2003 :
Illustrateurs - Page 2 Prog837h5is

Pour finir, l'affiche des yeux noirs :
Illustrateurs - Page 2 Yn4um

Mais je vous invite aussi à visiter le site de l'agence OPO www.opo.fr que j'aime beaucoup... un bel exemple je trouve.

Voilà, j'attends vos réactions.

Pirate avisé pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
vincent

vincent


Nombre de messages : 106
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 06/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 15:23

ouais,ben pour moi comme déjà dit,la comm c'est la sauce de djodjo donc moi je suis skil décide...

Je n'ai qu'une exigence,je veux pas un truc trop "actuel" dans la mesure où on aura un côté chanson... Après je pense que le pirate doit faire soit l'objet d'un thème soit d'un perso clairement reconnaissable:j'ai donné le nom à cette manifestation pour qu'on soit identifiables je veux que ça se retranscrive jusque dans la comm... Perso sur ce que vous avez montré ya guère que les yeux noirs qui me convainquent vraiment...

vincent,pirate désabusé de si peu de reconnaissance d'une expérience désormais révolue et épuisante,jme comprends ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 106
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 06/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 15:30

c vrai que je suis un lover moi... Mais on peut payer en nature non?? Si ma lulu voit ça elle m'émascule affraid

Merci à elle en tout cas,et j'ai bien hâte de voir skelle peut nous faire de beau... Pis bastien n'hésite pas cependant à faire une affiche complète avec la prog et tout et tout si ça peut t'aider pour ta créa... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 15:45

En vitesse avant de retrouver mon lit un peu plus tôt pour une fois :
Je suis d'accord, dans le sens où c'est Geoffrey qui gère la comm', moi je suis aussi, je donne juste mon avis, après...

...moi j'men fout, je gère les sous ! Very Happy


Et t'aimes pas le visuel de dour du tout Vincent ? Ni le site d'opo ? Je trouve ça plutôt réussi pourtant...

Bref. Voilà pour moi ce soir. Ciao les pirates !

Pirate ensommeillé pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyMar 16 Mai à 0:58

qd je dis "actuel", je ne souhaite pas que ça fasse vieillot. Je veux que ça donne l'impression de participer à un événement rare et bien fait ... je ne veux pas que ça ai l'air d'etre un enchainement de concert avec du fil de fer et du chaterton ... Je veux de simple et de beau. Je crois que peu de graphiste peuvent dire que ce qu'ils font n'est pas beau ...

To Be Continued ...

PS : je suis content car ils m'avaient enlevé le forum au boulot, et je peux y retourner, mais je vais éviter d'abuser ...

++
Revenir en haut Aller en bas
Bastien..!

Bastien..!


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2006

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyMar 16 Mai à 11:44

Mheu ca n'me géne pas qu'on mdemande de déplacer les zinfo moi Wink

pissoux
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyMar 16 Mai à 16:51

Beh c'est ti pas beau tout ça !
Je suis sûr que tout ça va déchirer sa mèèèère comme dirait l'autre.

Pirate abruti pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyMer 17 Mai à 4:37

Bastien..! a écrit:
Mheu ca n'me géne pas qu'on mdemande de déplacer les zinfo moi Wink

pissoux

J'en suis sur, et puis ce n'est compliqué pour pas grd monde ... Le truc, c'est que ça m'évite des échanges via internet pour pas gd chose : je gere de chez moi, et je me met d'accord avec moi même en direct ! C'est plus facile je pense ...

Mais bien sur, dans le respect du droit moral, je montre avant, en faisant valider tout ça par tout le monde (avec refus des remarque "j'aime/j'aime pas : je souhaite du constructif !)

Voilà ...

++
Revenir en haut Aller en bas
pirouette

pirouette


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2006

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyMer 17 Mai à 8:42

kioukiou c'est alice, la collègue graphiste illustratrice (meurci bastien pour pub c'est trop la toupe klaus)... tout ca cest un peu prétentieu tudmeme... chépo si vou zavié vu mes peintures sur le papier de verre... voila pour linstan jai fai ca... jfai d'otre choses oci... si ca vous interesse on a dit avec bôstien kon voulai bien staper un pti trip de peinturage... mais moa pareil jsui un peu charette pendant encore une semaine.... tiendez moa au courant si vous voulez kjcontinue a proposer des truk ou pas... la j'avoue jai pas tout compri keskeu vou dites!!

alien
bzzbzz a plusse
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyMer 17 Mai à 9:44

Very Happy vous parlez le même langage ? Razz

Alice, possèdes-tu des épreuves numériques de ce que tu fais, pour deja savoir et connaitre ton style artistique ...

Ensuite, ce que je souhaite, c'est un fond pour cette affiche, dans un style naif (genre les ogres de barback) ou plutot pop-art (genre l'exemple rose plus haut) ou tout autre genre qui ira bien dans ce que je souhaite : dégager de cette oeuvre un univers subjectif, sans dessiner une histoire qui dicterait la manière de penser du recepteur de l'affiche ... un truc un peu onyrique, ...

c'est mieux comme explication ? sinon, tu as des exemple du genre que je souhaite dans ce sujet, sachant que je gère le textuel ...

++
Revenir en haut Aller en bas
Bastien..!

Bastien..!


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2006

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyMer 17 Mai à 9:45

Erf en effet un ptit peu égaré la fille...Wink
Jvais l'apelé pur lui synthétizé et mettre un ptit peu au clair la choz, elle va comprendre!!
ou si qqcn veut lfaire sur lforum, pour info jvous passe son numéro ( attention ceci n'est pas le numéro d'un téléfone roz: 06 72 56 15 19, faite zen bon usage...si vouzavé des choz importantes a lui communiquer.)
youp'
Revenir en haut Aller en bas
Bastien..!

Bastien..!


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2006

Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 EmptyMer 17 Mai à 9:52

Bon ben c fait Wink

Bon okay si tu tient à l'faire mais jpense pas que sa sera bcp plus simple.
pcq okay pour l'emplacement des infos, tu y tient tellement Wink mais aprés fodré ksa colle au nivo dla police par exemple avec skon a voulu faire ressentir a travers le fond.....avec 'esprit..chépa comment tu compte géré la chose, tu y a surment déja pensé, tiens nous au courant.
shmoup's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illustrateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illustrateurs   Illustrateurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festival Les PIRATES EnCHANTES :: Le Festival les PIRATES EnCHANTES :: Festival Les PIRATES EnCHANTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser