Festival Les PIRATES EnCHANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festival Les PIRATES EnCHANTES

Forum du festival
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Captation festival

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Captation festival Empty
MessageSujet: Captation festival   Captation festival EmptyJeu 15 Juin à 11:49

Salut à tous,

Pour info, voici les tarifs d'une captation multicam (5 caméras) du festival :
- régie vidéo mobile 5 caméras : 3500 € (2500 € pour 3 caméras)
- régie son : 1500 €
- Vidéoprojection : 2500 €
- Divers (câbles, autres) : 250 €

Pour l'enregistrement et la création DVD :
- Recorder x 5 ou 3 (1 par cam) : 250 € le recorder, soit 1250 € ou 750 €
- Authoring DVD et dupli 100 DVD : 500 €
- K7 et autres : 150 €

Soit au total pour la technique :
- 5 caméras : 9650 €
- 3 caméras : 8150 €

Ces prix sont les tarifs "plein pots" non négociés, matériel haut de gamme.

L'équipe technique nécessaire pour un tel projet :
- 1 réalisateur
- 1 assistant réalisateur
- 1 scripte
- 1 régisseur plateau
- 3 à 5 cadreurs
- 1 ingé son
- 1 assistant son
- 2 techniciens vidéo
- éventuellement 1 machino
Soit entre 12 et 14 personnes (qui sont autant de repas).

Après pour une captation multicam avec du matos un peu moins "high", et après remises commerciales, ça fait du 5000 à 6000 € tt compris. Mais difficilement moins de 5000 ou alors on arrive dans une configuration 5 caméras type Sony DSRPD170P/Panasonic DVX100AE, et sans vidéo projection (compter dans ce cas précis environ 2500 €).

Car ce qui coûte le plus cher, c'est la vidéoprojection. Cf. ci dessus : le vidéoproj + le selecteur d'entrée, c'est 2500 €, à eux seuls, et c'est eux qui imposent une régie vidéo plus "consistante". Mais c'est beaucoup plus sympa qu'une bête captation. Après ça reste du "plateau", dc il faut quand même des moyens suffisants si on ne veut pas d'un rendu qui fasse "amateur".

Voilà pour ce post à titre indicatif. N'hésitez pas à commenter.

Pirate audiovisuel pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Captation festival Empty
MessageSujet: Re: Captation festival   Captation festival EmptyJeu 15 Juin à 14:24

la videoprojection est elle necessaire ? Je veux dire : pour une petite salle comme le splendid, ce n'est peut etre pas obligatoire ... Apres, si c'est pour nous faire juste un souvenir, c'est peut etre un peu cher ... faut voir apres si on peut "vendre" les images ensuite à une (des) chaine(s) de TV ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien..!

Bastien..!


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2006

Captation festival Empty
MessageSujet: Re: Captation festival   Captation festival EmptyVen 16 Juin à 10:16

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 106
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 06/11/2005

Captation festival Empty
MessageSujet: Re: Captation festival   Captation festival EmptyVen 16 Juin à 15:36

moi je propose ça aux fatals, ms tfaçon on prend pas en charge ces frais là vu que c'est eux qui en tireront les bénefs...

on aura certainemt besoin d'un vidéo pro pour dslz et pr diffuser le reportage sur olivier... des idées fab?? et pe tu essayer de joindre félix pour la caméra car je n'arrive pas à le joindre pour mercredi la fête de la zik où olivier joue 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Captation festival Empty
MessageSujet: Re: Captation festival   Captation festival EmptyLun 19 Juin à 15:19

Je pense qu'effectivement la captation est à proposer éventuellement aux Fatals pour leur partie à eux... Bref, à voir... de toute, si l'envie de capter un de leurs concerts les prenait, je pense pas forcément que ce serait celui là, mais si c'est sur Les Pirates..., et que ça se sait, ça va attirer tous leurs fans et on est sûrs d'afficher complet !

Pour ce qui est de la caméra comme je te disais Vincent, elle est déjà partie sur une captation d'un groupe sur Lille... Au cas où proposition de location de caméra entre 50 et 100 € la journée.

Mais je pense qu'en fait tu risques de galérer pour trouver une caméra (en prêt ou location) un 21 juin... La plupart risquent d'avoir été reservées au moins depuis 1 mois ! Donc ce que j'avance (la loc. entre 50 et 100 €) n'a même pas d'intérêt en fait... Rolling Eyes

Bon sur ce Da boudha Zo !

Pirate fatigué pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
Contenu sponsorisé





Captation festival Empty
MessageSujet: Re: Captation festival   Captation festival Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captation festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DATES FESTIVAL
» extra festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festival Les PIRATES EnCHANTES :: Le Festival les PIRATES EnCHANTES :: Comptoir des Pirates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser