Festival Les PIRATES EnCHANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festival Les PIRATES EnCHANTES

Forum du festival
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Finances etc.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Finances etc. Empty
MessageSujet: Finances etc.   Finances etc. EmptyMar 19 Déc à 6:51

Dans mes précédents messages je n'en ai pas parlé, mais pourtant c'est mon 1er sujet d'inquiétude : les finances (après tout je suis le trésorier non ?). Aussi j'aimerai savoir quelques petites choses...

- Comment allons nous nous y retrouver d'un point de vue financier ? Il est temps de revoir notre budget...

- En admettant que l'on vende 1000 places (c'est pas encore gagné) on gagne 15000 €. Mais quelles sont nos autres sources de financements acquises, étant donné que je ne compte pas sur des subventions régionales et/ou départementales, ni celles d'éventuels partenaires pas encore décidés ?

- Où en est on au niveau du Bar (la soirée au Splendid) ? Le gérons nous nous même ? Avons nous des partenaires (Geoffrey tu m'as parlé de Stella Artois...) ?

- Comment vas s'organiser la soirée au Mephisto ?

- Sommes nous vraiment certains d'avoir un jour les affiches, et de pouvoir compter sur la ville ?

- Peut on d'ores et déjà acheter les places via internet (tickenet et autres) ?

- Où en est on de la vente des places ?

Comme quoi il y a un gros problème de communication interne dans l'association !

J'aimerai bien savoir ce que nous faisons. Je ne suis pas souvent sur St Quentin, je n'ai pas toujours pu m'impliquer autant que je l'aurais souhaité à cause du travail, de mon autre association, et de la distance géographique, j'en suis bien conscient. Et je sais que toutes ces questions, j'aurais dû les poser il y a plusieurs mois.

Après la soirée de lancement je me rend compte qu'il y a un paquet de problèmes très inquiétants, et de sujet préoccupants. Pèle mèle :
- 2 réunions seulement depuis la création de l'association ;
- un manque d'implication de certains membres ;
- un manque crucial de membres actifs : on a pas de secrétaire, et pas assez de cerveaux et de bras ;
- un manque de communication interne, des gens que l'on voit trop rarement sur le forum ;
- un manque de réactivité ;
- un problème de gestion : pas de registre, pas de livre de compte...

Etc, etc...

Il est temps de trouver des solutions afin de sauver notre navire du desastre, et de ne pas finir sur un radeau, médusés. (oh oh oh la fine référence...). Je propose donc de tenir une assemblée générale extraordinaire afin de trouver ensemble les solutions aux problèmes.

Merci de répondre à ce message en donnant vos disponibilités jusqu'au 8 janvier !

ON A PLUS QU'UN MOIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Finances etc. Empty
MessageSujet: Re: Finances etc.   Finances etc. EmptyMar 19 Déc à 9:23

- Comment allons nous nous y retrouver d'un point de vue financier ? Il est temps de revoir notre budget...

J'ai revu à la baisse mon budget com, devant la frilosité des enterprises pour un partenariat avec un "festival de plus", et qui plus est pour une premiere edition.

- En admettant que l'on vende 1000 places (c'est pas encore gagné) on gagne 15000 €. Mais quelles sont nos autres sources de financements acquises, étant donné que je ne compte pas sur des subventions régionales et/ou départementales, ni celles d'éventuels partenaires pas encore décidés ?

je prie

- Où en est on au niveau du Bar (la soirée au Splendid) ? Le gérons nous nous même ? Avons nous des partenaires (Geoffrey tu m'as parlé de Stella Artois...) ?

C'est Vincent qui m'en a parlé, il y aurait des tarifs tres intéresssant sur des futs de bieres, et notre marge serait maximale. Ce partenariat doit aussi nous permettre d'avoir des tee-shirts du festival.

- Comment vas s'organiser la soirée au Mephisto ?

Bonne question ...

- Sommes nous vraiment certains d'avoir un jour les affiches, et de pouvoir compter sur la ville ?

Ben j'ai pensé à trouver un imprimeur peut etre un peu plus cher, mais surtout plsu rapide que celui deja vu, car je dois rappeler la mutuelle Arc En Ciel le 28 décembre. Là je serai fixé sur leur partenariat, et ça nous laisse un peu de tps pour les autres (courrier picard, etc ...) mm si la période n'est pas idéale ...

- Peut on d'ores et déjà acheter les places via internet (tickenet et autres) ?

...

- Où en est on de la vente des places ?

il n'y a pour le moment des places en vente que au truc st jacques. on doit en etre à + de 400

Je suis d'accord pour une réunion le samedi 6 janvier, ou avant (je serai en vacances cette semaine là)

++
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Finances etc. Empty
MessageSujet: Re: Finances etc.   Finances etc. EmptyMar 19 Déc à 9:46

Ok merci pour les réponses !
Bon le 6 janvier moi pas de soucis... je suis aussi en vacances avant, du 23/12 au 28/12 et pas disponible avant le 23. Et forcément, le 31/12 et le 01/01...

au fait Geo, tu as reçu ta clé USB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Finances etc. Empty
MessageSujet: Re: Finances etc.   Finances etc. EmptyMar 19 Déc à 11:15

c'est bon pour la clé usb
merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Finances etc. Empty
MessageSujet: Re: Finances etc.   Finances etc. EmptyMar 19 Déc à 12:45

De rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
Bastien..!

Bastien..!


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2006

Finances etc. Empty
MessageSujet: Re: Finances etc.   Finances etc. EmptyMer 20 Déc à 7:22

1000 place en 1 mois, na plus ka faire venir patrick sebastien ou céline dion ...moi jsuis disponible du 22 au 7 janvier..
Revenir en haut Aller en bas
Bastien..!

Bastien..!


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2006

Finances etc. Empty
MessageSujet: Re: Finances etc.   Finances etc. EmptyMer 20 Déc à 7:23

ha javais pas vu le 400 places, déja pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Finances etc. Empty
MessageSujet: Re: Finances etc.   Finances etc. EmptyMer 20 Déc à 8:45

Non, je pense (et j'espere) qu'il est possible de blinder, malgré notre retard, mais en espérant que les places soit dispo sur internet pendant les vacances de noel. En effet, avant noel, les gens et notre cible ont autre chose à penser ... apres noel, c'est deja mieux.
Il faut que l'affichage soit efficace (abord de lycée, et lycée, abords de fac et fac, lieux "branchés", ...)
Mais il faut tres rapidement que les places soient dispo sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris - St Quentin
Date d'inscription : 26/04/2006

Finances etc. Empty
MessageSujet: Re: Finances etc.   Finances etc. EmptyVen 22 Déc à 8:19

400 places, ça fait encore un paquet à vendre. Et l'argent obtenu grâce à la vente des places ne suffira pas a tout financer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespiratesenchantes.com
djodjo

djodjo


Nombre de messages : 137
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2005

Finances etc. Empty
MessageSujet: Re: Finances etc.   Finances etc. EmptyVen 22 Déc à 9:02

Et avec le refus de la Région ... Nous voici dans la merde ...
Quelles sont les alternatives ? Sachant que j'ai déja de l'argent dehors (fallait bien que je bosse, un peu qd mm ...) : deux pub, un site internet, des frais perso (timbre, carburant, hebergement, ...)
Une alternative à négocier, c'est de faire une co-production ; et il me semble logique de proposer ça à la ville. Mais le voudront-ils ?
L'avantage : les frais, c'est pour leur gueule, mais les recettes aussi. Un moyen de ne pas risquer nos petites payes ...
Il y a également un intéret : monter ce projet qui est le premier. Et chacun sait qu'il est difficile de créer ce genre de manifestation a cause dela premiere fois. Comme ça, pour les fois prochaines, si il ya lieu, nous partirons sur de meilleurs bases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finances etc. Empty
MessageSujet: Re: Finances etc.   Finances etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finances etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festival Les PIRATES EnCHANTES :: Le Festival les PIRATES EnCHANTES :: Festival Les PIRATES EnCHANTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser